Le meilleur vélo chopper en version électrique
Les VAE sont de plus en plus nombreux à sillonner les routes de France. Le vélo électrique chopper, inspiré du look de la fameuse moto chopper des années 60, permet de prolonger vos balades en ville ou à la mer. Ce vélo électrique vintage revient désormais à la mode, séduisant bon nombre de cyclistes. Avec ses caractéristiques inédites, ce cycle offre une conduite détendue et plus agréable. Zoom sur le meilleur vélo chopper électrique !
Un vélo électrique chopper : c’est quoi ?
Le vélo chopper à assistance électrique est constitué d’un moteur, d’une assistance et d’une batterie. Il partage les mêmes caractéristiques d’un VAE traditionnel, notamment avec une motorisation de 250W, une limite de vitesse 250 km/h et une aide appuyant le pédalage du cycliste.
La différence entre un chopper et un vélo électrique traditionnel repose avant tout sur son allure, ressemblant à celle d’une moto américaine chopper. Il se compose ainsi d’un cadre « coupé » qui accueille le plus souvent la batterie, une fourche prolongée, une selle XXL et un guidon placé en hauteur.
La conduite de ce type de vélo électrique chopper Cruiser nécessite une position quelque peu atypique. Pour être confortable, il faut adopter une attitude de conduite plus relâchée avec les bras plus allongés afin de tenir le guidon haut et les jambes élancées vers l’avant et non pliées comme sur un vélo classique.
Côté design, un vélo électrique style moto chopper est doté de roues surdimensionnées à la manière d’un fatbike, d’un éclairage plus grand, d’une silhouette plus basse et d’une finition satinée. Certains modèles de vélos choppers sont aussi équipés de moteur plus performant, mais il s’agit dans ce cas de speed bikes et non de vélos choppers classiques.
À lire aussi >> Comment choisir un VTT électrique ?
Le meilleur vélo chopper électrique
Assemblés en France dans notre atelier dans les Landes, le meilleur vélo chopper électrique de Gorille Cycle est combiné au style California beach des années 1960.
Ses atouts sont les suivants :
- Une autonomie jusqu’à 130 km.
- Un affichage central LCD couleur intégré, pour pouvoir consulter facilement le panneau de commandes et les données importantes.
- Un dérailleur Shimano à 7 vitesses, qui permet d’ajuster votre vitesse selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
- Des pneus personnalisables sur lesquels vous pouvez ajouter une touche de style et changer la couleur.
- Un moteur Bafang 250W fournit une vitesse d’assistance maximum de 25 km/h.
- Un système Shimano 9 vitesses situé sur la roue arrière.
- Une batterie Li-ion fabriquée en France.
- Un feu haute visibilité style rétro à LED.
Pour aller plus loin >> Le vélo électrique vintage français