Les meilleurs golfs du pays basque
Après le meilleur des golfs dans les Landes, laissez-vous embarquer derrière Gorille Cycles pour un tour des meilleurs golfs du pays basque qui font la fierté de toute la région et sauront ravir aussi bien les amateurs que les novices. Entre océan et montagne, la pratique de ce sport n’a jamais été aussi belle.
-
Golf de Chiberta
Retrouvez le parcours 18 trous de ce golf d’exception, tout près de l’estuaire de l’Adour, idéalement situé au nord de Biarritz, à seulement 200 mètres de la belle plage des Corsaires. Ce golf s’étend en pleine nature autour d’un lac et de vues magnifiques tant sur les montagnes que sur l’océan. Si vous recherchez le plus beau parcours de la côte basque, c’est ici que vous devez aller, d’autant que vous ne serez pas déçu par ses éléments techniques.
À lire : Les meilleurs golfs des Landes
-
Golf de Chantaco
Le golf de Chantaco vous accueille à Saint-Jean-de-Luz, sur les rives de la Nivelle, aux portes de l’Espagne. Avec un parcours dessiné par le célèbre britannique Harry Colt, en 1928, et une tradition sportive bien ancrée grâce aux grandes compétitions qui y sont organisées, le golf demeure l’un des clubs phares du golf français. L’ambiance familiale a pourtant su résister à cette réputation, avec un club associatif où tous les golfeurs sont les bienvenus.
-
Golf d’Arcangues
C’est tout le charme du pays basque que vous retrouvez dans les alentours du golf d’Arcangues. Situé dans un petit village de l’arrière pays basque avec une vue panoramique époustouflante sur la chaîne des Pyrénées et l’océan Atlantique, il nous en fait profiter tout au long de son parcours 18 trous. Cet écrin de verdure, dessiné par l’architecte américain Ronald Fream, est réputé pour la tranquillité qu’il offre aux passionnés de ce sport.
À lire : 5 raisons d’aller au Pays basque en hors saison
-
Golf du phare à Biarritz
Deuxième plus vieux golf français, le golf du phare, inauguré en 1888, a su garder toute l’authenticité de la tradition anglaise appréciée des adeptes du green grâce à un parcours de 18 trous technique. C’est dans cet environnement prestigieux qu’a lieu, chaque année au mois de juillet, la plus réputée et la plus ancienne des compétitions : la Biarritz Cup.
-
Golf d’Ilbarritz
Ce golf est installé au nord de Bidart et de Guéthary, tout proche d’une plage de sable fin. Il offre un beau parcours de 9 trous avec une vue dégagée sur l’océan Atlantique et abrite un prestigieux centre d’entraînement unique en Europe qui a vu naître plusieurs champions désormais entrés dans la légende. Le golf propose également différentes écoles et accueille des compétitions internationales.
-
Golf d’Epherra
Le golf d’Epherra est un golf rustique où la simplicité se mêle au professionnalisme. Situé tout près d’Espelette et de la station thermale de Cambo-les-Bains, il s’insère bien dans un parcours touristique dans le pays basque. Vous apprécierez son cadre de verdure en découvrant ses dévers et ses spécificités techniques. Le golf propose des séjours stages pour se perfectionner dans sa pratique avec des cours et un hébergement sur place.
À lire : Les meilleures marques du Pays Basque (Made in Basque)