05.02.2020

5 raisons d’aller au Pays basque en hors saison

5 raisons d’aller au Pays basque en hors saison Gorille Cycles

Si le Pays basque est une destination très prisée durant l’été, l’ambiance est plus calme en hors saison. Pour autant, la région est tout autant agréable et belle en hiver ou au printemps. Parce que chez Gorille Cycles nous sommes fiers de notre cher Pays basque, voici 5 raisons de s’y rendre à n’importe quel moment de l’année.

1. Le Pays basque, les touristes en moins

Si beaucoup craignent les changements de météo à la fin de l’été, sachez qu’il fait toujours très bon en automne et au printemps. Le changement le plus flagrant est probablement la baisse de la population. Dès septembre, le Pays basque redevient authentique et il est plus facile de parcourir les rues étroites de Bayonne ou d’avoir une table dans un restaurant avec vue sur l’océan.

2. Les plages sont vides en hors saison

Hors saison, les plages sont moins fréquentées. Les locaux et les sportifs sont toujours présents, mais vous ne remarquerez pas leur présence. Avouons-le, il est toujours plus agréable d’apprendre le surf dans un environnement où vous avez de l’espace. C’est aussi la période parfaite pour vous balader le long de l’océan sans être perturbée par la foule de l’été.

À lire : Les meilleurs spots de surf d’Hossegor et Seignosse

3. Les prix plus attractifs

Durant la saison estivale, les prix des logements de vacances peuvent varier du simple au double. Le reste de l’année, pour combler les places restantes, le prix des logements baisse et ils sont plus accessibles. Encore une bonne raison de visiter le Pays basque tout au long de l’année !

4. Les habitants sont plus disponibles

Le Pays basque est envahi de touristes de juin à septembre. Dès que la saison estivale se termine, les habitants et commerçants soufflent à nouveau. Ils sont donc plus disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller. Ils sont aussi plus à même de vous donner des astuces et adresses pour découvrir le Pays basque de manière authentique !

À lire : le vélo électrique fait-il maigrir ? 

5. Les activités et évènements à découvrir

Parce que l’été se termine, ça ne signifie pas que le Pays basque est désert le reste de l’année. Certes, les festivals musicaux se font plus rares, mais il reste beaucoup de choses à découvrir. Profitez de la hors saison pour faire un tour au théâtre de Bayonne, aux compétitions de surf en octobre entre Hossegor et Capbreton…

Avec ces 5 raisons, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas venir nous rendre visite tout au long de l’année ! D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir le Pays basque de manière écologique et originale, louez des fat bikes. Vous pourrez vous balader sur toute sorte de terrain de manière confortable (plage, boue, route…).