17.10.2020

Les meilleures marques du Pays Basque (Made in Basque)

Les meilleures marques du Pays Basque (Made in Basque) Gorille Cycles

Chez Gorille Cycles, nous sommes fiers de nos origines basques et de sa cool culture. Nous avons donc décidé de vous présenter 6 marques made in Basque qui défendent son identité, son état d’esprit et son savoir-faire. 

Ttilika, Visuel basque revisité

Ttilika est un créateur de vêtement Made in Basque qui conçoit ses vêtements depuis le village de Bidart. Leurs boutiques sont situées à Biarritz et Saint-Jean-de-Luz mais leur site expédie partout dans le monde : basés au Pays Basque mais ouverts sur des influences multiples. Comme elle aime à se décrire, la marque est aussi imprévisible que la météo du pays basque et quand on découvre leurs vêtements tour à tour épurés et décalés on comprend pourquoi. 

Hitza Hitz, Parole et fierté

Hitza Hitz est une marque qui défend l’identité basque, son histoire, sa culture et ses paysages entre océan et montagnes. Des tee shirts à message, des matières de qualité et qui respectent l’environnement ont fait la réputation de la maque. En effet, Hitza Hitz s’engage dans une démarche éco-responsable. Mais l’identité de la marque c’est aussi de vous offrir un style sporty chic. 

Bask In The Sun, Vestiaire maritime contemporain

Bask In The Sun est une marque 100% basque qui propose un vestiaire masculin inspiré de l’héritage des vêtements marins et de la mode urbaine. Elle s’engage pour une production durable et éthique avec des tissus naturels et biologiques et des partenaires de confiance, bien loin de la fast fashion qui gouverne encore. 

Son créateur est issu d’une famille vieille de trois générations spécialisée dans le tissage basque. Il s’est également forgé une expérience aux côtés de stylistes japonais. 

Pipolaki, Accessoires pour les amoureux de la montagne mais plus seulement

La marque Pipolaki est la référence basque en matière de bonnets et d’accessoires. Elle est issue d’une longue tradition de deux siècles dans la fabrication du béret. L’origine de la marque réside dans la passion du sport de ses créateurs qui décident, en 1962, de fabriquer des bonnets pour Annie Famose, la Paloise de l’équipe de France de ski. 

Leurs produits ne sont composés que de matières nobles 100% made in Italy : laine, alpaga, angora, cachemire. Une attention toute particulière est accordée aux détails et à la qualité. 

Lastage, eco-friendly concept

1er surfshop écologique au monde ouvert en 2012 à Biarritz, Lastage est une marque de boardshorts éco-conçus et d’accessoires, le tout made in France et engagé dans une économie circulaire. 

Des vêtements de qualité et un bon état d’esprit c’est ce qui caractérise l’identité de la marque. Celle-ci a d’ailleurs décroché en 2015 le prix de l’innovation EUROSIMA pour leur système originale de fermeture par scratch des boardshorts conçu en bouteilles plastique. 

Akotzen, liberté, authenticité, simplicité

Créée par des passionnés de sports de glisse et des amoureux de la nature, la marque développe un style sportswear chic grâce à des vêtements aussi bien décontractés qu’urbains. La marque s’engage pour le confort et la qualité de ses produits afin qu’ils puissent être portés tant au bord de l’océan qu’au milieu de la ville. 

La conscience écologique est également ce qui caractérise la marque au delà de la douceur de vivre de son berceau basque. Elle se démarque par sa démarche éco-responsable grâce à des vêtements éthiques et durables à travers le choix du coton biologique, du PET recyclé, de l’encre bio ou encore du Made in France.