21.08.2020

Gorille cycles à l’honneur dans le magasine Slowly !

Gorille cycles à l’honneur dans le magasine Slowly ! Gorille Cycles

Gorille cycles à eu la chance d’être à l’honneur dans le magasine Slowly.

Interview du dirigeant et présentation de la gamme actuelle et à venir !

Article original

Avez-vous déjà roulé en Gorille ?

Ingénieur de formation, le fondateur de GORILLES CYCLES a d’abord travaillé dans le milieu automobile à la conception et la mise au point des moteurs pour de célèbres marques automobiles. Quand il décide d’acquérir un vélo électrique en 2014, les modèles existants ne lui conviennent pas ? Qu’à cela ne tienne, il va le fabriquer, son vélo idéal.

 

Faire d’une passion son entreprise

Passionné de 2 roues et de voitures, Christophe contacte alors différents fournisseurs et fait assembler 6 prototypes. Fort de son expérience professionnelle, il va les tester dans toutes les conditions, des lacs gelés aux cols de montagne, en passant bien sûr par la plage. Après quelques ajustements, il lance en 2015 la production de la première série et créé sa société à Paris. Quelque temps après, le jeune chef d’entreprise décide de se consacrer à ce qui n’était au départ qu’un loisir, et installe Gorille Cycles à Capbreton en 2017. La firme exporte maintenant ses vélos partout en France, en Europe, et même jusqu’en Amérique du sud !

 

Gorille Cycles au secours des grands primates

Mais pourquoi « Gorille cycles » en fait ? Parce que le 1er vélo créé par Christophe était grand, noir et qu’on se tenait dessus bras écartés. Le gorille évoque par ailleurs la robustesse, la nature et la vie en groupe – les clients de la firme forment le « gang des gorilles ».

Afin d’honorer ce bel animal, Gorille Cycles reverse pour chaque vélo vendu 20 € à l’association Gorilla.fr, qui œuvre pour la sauvegarde des gorilles et des autres grands primates.

 

Assemblage et batteries made in France

Rapidement, et afin d’assurer un contrôle optimal de la qualité, l’équipe Gorille Cycles décide d’assembler ses vélos sur place, dans son atelier de montage de la zone des 2 pins. Elle y fabrique également ses propres phares, en forme de gorille. Les batteries, quant à elles, sont d’origine française. Gorille Cycles, c’est donc à la fois une alternative écologique, l’assurance de composants haut de gamme et une réactivité maximale. Tous les vélos sont garantis 2 ans, et le service après-vente est irréprochable. L’équipe reste également à l’affût de toutes les avancées afin de rester à la pointe de la technologie et de l’innovation.

 

Quel Gorille est fait pour vous ?

Le Baby Gorille est un modèle pliant plutôt citadin.

Le Gorille Mâle et le Lady Gorille sont designés à la manière des beach cruiser californiens.

Le Rétro Gorille est brillamment inspiré des motos des années 30.

 

Les nouveautés de l’été 2020

Le Family Gorille est le premier triporteur Gorille Cycles !

L’Athlète, dédié au sport avec un cadre VTT, bénéficie d’une motorisation plus musclée intégrée au pédalier.

Le Cadet, aux allures de chappy, est une version néo-rétro citadine.

Les écoles de surf découvriront également le charriot électrifié – développé avec des partenaires Landais et Lorrains – pouvant déplacer jusqu’à 16 planches de surf !

 

Les scoops

Tout d’abord, Gorille Cycles design actuellement un modèle de cadre pour remplacer ceux du Mâle et du Lady. Sur le Mâle 2.0, la batterie sera intégrée au cadre. Ce modèle sera équipé d’une motorisation dernier cri, et la chaîne sera remplacée par une courroie. Il sera en outre possible de changer les vitesses à l’arrêt.

Enfin, le printemps 2021 verra l’arrivée du « Dos argenté » et de son cadre en bois technologique manufacturé dans les Landes. Un modèle très haut de gamme, connecté et qui bénéficiera des meilleurs équipements. Et au même moment, Gorille Cycles déménagera vers la zone Pédebert de Soorts-Hossegor.

 

« Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. »

 

Gorille Cycles accompagne les talents locaux

La firme équipe aujourd’hui des surfeurs dont l’image simple et sportive est en phase avec ses valeurs : Justine Dupont, Patrick Beven et Johanne Defay. Elle soutient aussi l’association Alone on the wave, (Soustons) qui œuvre pour la prévention de la faune et de la flore et qui organise avec la Surfrider Foundation des collectes de déchets sur nos plages.

 

 

Contact

Gorille Cycles

9, rue du Hapchot

Z.A. des 2 pins

40130 Capbreton

Ouvert 7/7j sur rendez-vous

Eshop, Location, et Réservation en ligne sur le site avec possibilité de livraison

Tél. : 06 23 94 72 63

E-mail : infos@gorillecycles.fr

www.gorille-cycles.fr

FB Gorille Cycles

Insta gorillecycles