19.05.2021

Aller au travail en vélo électrique

Aller au travail en vélo électrique Gorille Cycles

Aller au travail en vélo électrique et en finir avec les embouteillages… Un rêve devenu réalité pour de nombreux Français depuis la crise sanitaire ! En plus d’être pratique et agréable, acquérir un vélo électrique s’affiche comme une solution économique, écologique, qui vous offre une grande autonomie dans vos trajets. Mais, quel vélo électrique choisir pour se rendre au travail ? Voici quelques conseils pour dénicher le meilleur VAE.

Se rendre au travail à vélo : 3 aides de l’État

Le vélo à assistance électrique révolutionne notre manière de penser nos déplacements ! Par la mise en place d’aides exceptionnelles, le gouvernement encourage désormais les Français à se déplacer à vélo pour aller travailler

À lire : Aide pour l’achat d’un vélo électrique VAE

Forfait mobilités durables 

En utilisant un VAE, l’employeur peut prendre en charge la totalité ou une partie des frais générés par ses salariés, pour leurs déplacements quotidiens entre leur logement et leur lieu de travail. Il verse ainsi une allocation « Forfait mobilités durables », limitée à 500 € par an et par salarié. 

« L’allocation forfait mobilités durables remplace l’ancienne indemnité kilométrique vélo ». Ce dispositif, prévu depuis le 1er janvier 2020, est entré en vigueur le 11 mai 2020. Notez que sous certaines conditions, l’indemnité kilométrique vélo est toujours valable pour les trajets professionnels, non assurés par l’actuel forfait mobilités durables.

Prime vélo : bonus pour l’achat d’un VAE

Le bonus vélo à assistance électrique se cumule avec une aide des collectivités territoriales. Elle n’est délivrée qu’une seule et unique fois ! Son montant est plafonné, et identique au montant de l’aide ayant le même objet accordée par la collectivité territoriale, dans la limite de 200 €.

Pour en bénéficier, quelques conditions doivent être remplies : 

  • Être majeur et justifier d’un domicile en France.
  • Bénéficier d’un revenu fiscal de référence par part, inférieur ou égal à 13 489 euros.
  • Acquérir un vélo électrique neuf et ne pas utiliser de batterie au plomb.
  • Ne pas céder le VAE l’année suivant son acquisition.

Prime à la conversion étendue à l’achat d’un vélo

L’Assemblée nationale a récemment voté un amendement au projet de loi Climat et résilience, validé par Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique. 

Depuis le 9 avril 2021, la prime à la conversion s’étend à toutes personnes qui se séparent de leur ancien véhicule polluant, au profit d’un VAE. L’objectif consiste notamment à encourager les français à aller au travail en vélo électrique !

À lire : Qu’est-ce qu’un vélo à assistance électrique ?

Le meilleur vélo électrique pour aller travailler

Qui dit vélo de travail dit vélo polyvalent ! Les VAE sont idéals pour « vélotafer », car ils permettent de réduire l’effort physique, notamment pour ne pas démarrer la journée en nage…

Les vélos Fat Bikes Gorille Cycles démontrent tout le savoir-faire de la marque française ! Derrière leur look ravageur se dissimule un caractère plus conciliant qu’il n’y paraît. En effet, le fat bike électrique Gorille s’adapte à leur usager qui pourra adopter un rythme tranquille et profiter de son trajet, ou au contraire, accélérer pour se faire plaisir.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, plusieurs modèles de vélo électrique retro sont à découvrir :

  • Le Baby Gorille : modèle pliant et particulièrement adapté pour la ville.
  • Le Gorille Athlète VTT : sable, neige, pentes… Roulez où bon vous semble !
  • Le Gorille Mâle et le Lady Gorille : avec son design de beach cruiser californiens, il s’acclimate à tous les trajets.
  • Le Rétro Gorille : inspiré des motos des années 30, ce vélo à assistance électrique offre tout le confort dont vous avez besoin pour aller au travail en vélo électrique.

Des questions sur nos vélotafs électriques ? N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !