Tout savoir sur le vélo vintage américain
Prisé pour son esthétique rétro, le vélo vintage américain est doté d’une construction solide et d’un style unique. Pour les passionnés, il peut s’agir d’un véritable objet de collection ! Zoom sur le meilleur vélo électrique vintage du marché et ses caractéristiques.
Qu’est-ce qu’un vélo vintage américain ?
À l’origine, un vélo électrique rétro fait référence à un cycle fabriqué aux États-Unis, entre les années 1930 et 1990. Depuis, ces cycles ont été largement réadaptés au goût du jour, et ce aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, un vélo vintage américain se révèle particulièrement apprécié pour leur esthétique classique, leur construction robuste et leur valeur historique.
De plus, il se caractérise par plusieurs éléments distinctifs :
- Ce vélo est doté d’un cadre en acier ou en aluminium.
- Il est souvent équipé de composants classiques, tels que des freins à tirage latéral, des dérailleurs à friction, des pédales plates en caoutchouc et des guidons courbés.
- Il présente évidemment des détails esthétiques rétro, avec des phares et des feux arrière intégrés, des garde-boue, des porte-bagages et des selles en cuir.
À lire aussi >> Combien coûte un vélo électrique ?
Comment fonctionne un vélo au style vintage ?
Comme n’importe quel vélo à assistance électrique, le vélo vintage français permet de gravir des pentes plus facilement et d’atteindre des vitesses plus élevées avec moins d’effort.
Pour ce faire, il suffit d’utiliser les leviers de vitesses pour ajuster le rapport de transmission. Trouvez la combinaison optimale entre l’assistance électrique et votre propre force pour maintenir une vitesse confortable et efficace !
Lorsque vous souhaitez arrêter le vélo, vous n’avez qu’à réduire la vitesse en cessant de pédaler. Utilisez ensuite les freins pour ralentir et vous arrêter complètement. N’oubliez pas que le moteur électrique ne fonctionne que lorsque vous pédalez.
Par ailleurs, notez que ces cycles peuvent avoir des fonctionnalités spécifiques en fonction des modèles de vélo électrique rétro. Il est donc recommandé de consulter le manuel d’utilisation du vélo pour des instructions détaillées.
À lire aussi >> Le vélo électrique à l’allure de moto
Le meilleur vélo vintage en 2023
Célèbre marque de vélos électriques française, Gorille Cycles mise sur la qualité et la performance, sans laisser de côté le côté pratique et esthétique ! La vraie valeur ajoutée de notre vélo vintage américain ? Son style intemporel et sa qualité de fabrication inégalable. Qui plus est, il peut être utilisé pour la ville, la randonnée, mais pour des activités de loisirs.
Avec un look retraçant celui des premières motos, ce vélo électrique rétro a tout pour plaire ! Et pour cause, ce vélo électrique vintage français vous promet une expérience de conduite souple, rapide, intuitive et high-tech. Avec un design hors du commun, vous ne passerez pas inaperçu ! Muni de roues XXL, de freins de haute qualité et d’un démarrage rapide, impossible de vous arrêter avec ce VAE vintage.
Vous souhaitez louer ou acheter un vélo au look rétro pour vous accompagner partout lors de vos déplacements ? Rendez-vous sur notre site internet nos VTT Fatbike électriques, assemblés dans notre atelier à Capbreton. On vous garantit une autonomie maximale de 130 km et une assistance électrique pouvant aller jusqu’à 25 km/h.
N’hésitez pas à prendre connaissance de notre dernier article sur le vélo électrique vintage rétro !