Comment traîner sa planche à la plage ?
Avec des dizaines de plages exceptionnelles à découvrir dans le monde, difficile de résister à un « surf trip » ! Avant cela, encore faut-il pouvoir s’y rendre. Toute l’année, le transport des planches de surf pour aller à l’eau est une véritable problématique pour les pratiquants. Longs et encombrants, les boards peuvent effectivement prendre une place considérable. Alors, comment traîner sa planche à la plage ?
Traîner sa planche de surf sur un chariot
Un chariot de planche de surf se présente sous la forme d’une petite remorque à deux roues, capable de supporter le poids de votre planche lors de son transport. Il est possible d’en trouver différents types sur le marché, des chariots simples aux chariots multi-planches. Ces derniers simplifient le transport de votre planche, depuis votre voiture ou votre domicile, jusqu’aux meilleurs spots de surf !
Pour bien utiliser un chariot de remorquage, posez d’abord la moitié arrière de votre planche dessus. Tenez ensuite l’extrémité avant de cette dernière dans vos mains ou sous votre bras. De manière générale, une prise sous l’aisselle est beaucoup plus confortable pour transporter sa planche sur un chariot. En effet, la planche y est solidement coincée.
Notez que sur certains matériels de remorques pour planche, un anneau fixé à l’avant permet de porter sa planche par l’intermédiaire d’un bout placé dessus. Celui-ci fait office de poignée par laquelle on peut tirer la planche.
À lire aussi >> Top des accessoires pour transporter son surf à vélo
Transporter sa planche à vélo avec le surf rack
Avec le surf rack, venir à la plage à vélo avec sa planche ne sera plus jamais un souci ! Grâce à ce support pour planche de surf, vous pouvez transporter facilement votre matériel sur votre cycle, et vous déplacer vers votre spot préféré.
Ce système de porte-planche sur vélo se monte directement sur le tube de selle et le cadre. Avec ses deux tiges ajustables, vous avez la possibilité de régler l’espacement nécessaire pour poser correctement votre planche.
Les racks pour planche de surf Moved by Bikes sont basés sur des barres de dégagement rapide, en instance de brevet. Celles-ci sont uniquement dotées d’un bouton-poussoir pour fixer les barres à vos supports de cadre. Il vous suffit d’appuyer dessus pour le désactiver, lorsque vous rentrez chez vous ou à la fin d’une session de surf. Pour repartir, faites-les simplement glisser jusqu’à ce qu’ils s’enclenchent.
Ces racks de surf, commercialisés chez Gorille Cycle, existent en 3 versions :
- Longboard
- Shortboard
- Cyclomoteur
Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins ! Chacune d’entre elles est fabriquée en aluminium et en acier inoxydable, afin de ne pas abîmer le matériel et risquer qu’il rouille. Bénéficiez d’une polyvalence maximale avec un porte planche de surf qui s’adapte à la grande majorité des vélos et à n’importe quelle planche.
Aucune chance non plus d’être gêné lors du pédalage, puisque ce support planches de surf est muni d’un déport permettant à la planche de ne pas toucher votre vélo ou vos jambes.
Vous savez désormais comment traîner sa planche à la plage. Pour aller loin, n’hésitez pas à consulter notre dernier contenu sur les meilleures marques de combinaison surf !