31.01.2023

Top 5 des plages où surfer à Bali

Top 5 des plages où surfer à Bali Gorille Cycles

Si Bali, l’île la plus populaire d’Indonésie, possède de nombreux spots de surf incontournables, pour les débutants, ces derniers peuvent se révéler légèrement intimidants ou parfois trop dominés par les professionnels du territoire… Pour vous aider à y voir plus clair et faire le meilleur choix possible selon votre niveau de pratique, zoom sur le Top 5 des plages où surfer à Bali !

#1 Plage de Balangan

La plage de Balangan est vue par beaucoup de connaisseurs comme l’une des plus belles plages de Bali. Localisée dans la partie sud de Bali sur la péninsule de Bukit, cette jolie plage de sable blanc s’affiche comme un petit paradis assez peu fréquenté par les touristes.

En effet, ce spot de surf à Bali est un véritable joyau caché, idéal pendant la saison sèche (avril à octobre). Il est l’endroit idéal pour les surfeurs débutants, en particulier lorsque la marée est haute. 

À lire aussi >> Les meilleurs compétitions de Surf au monde 

#2 Plage d’Uluwatu

Uluwatu se caractérise probablement comme la plage de surf la plus célèbre de Bali. Attention : il ne s’agit pas à proprement parler d’une plage de sable. La large barrière de corail est située sous une immense falaise, alors préparez-vous à une montée raide et de nombreuses marches.

Elle séduit en grande majorité les passionnés de surf grâce à ses vagues impressionnantes dues aux vents venant de l’océan Indien. Notez également que les courants peuvent être forts avec une programmation assez encombrée, puisque les meilleurs surfeurs du monde s’y rendent. Cette plage convient donc mieux aux plus expérimentés. 

#3 Plage de Nusa Lembongan

À seulement 25 minutes en bateau de la côte de Sanur, Nusa Lembongan, petit paradis bleu, possède deux spots pour faire du surf à Bali deux fois moins fréquentés qu’ailleurs.

Accessibles du côté nord de l’île, cette position rend plus difficile la pénétration de la houle dans la zone, ce qui rend Nusa Lembongan particulièrement adaptée aux surfeurs débutants. Atout des plus appréciable : les récifs de cette petite île de Bali sont très sensibles aux marées et offrent de fait une scène différente chaque jour. Eaux cristallines, balades en bateau vers les spots, vue exceptionnelle sur les volcans de Bali… Il s’agit sans conteste de l’un des meilleurs endroits pour surfer !

À lire aussi >> Top des plages d’Europe où faire du surf 

#4 Plage de Bingin

Paradis de surf aux eaux cristallines, la plage de Bingin n’en est pas moins sensible aux marées. Ce spot ne convient qu’aux surfeurs confirmés à marée basse. La marée haute, quant à elle, est plus adaptée aux longboarders, ainsi qu’aux surfeurs débutants et intermédiaires. 

N’hésitez pas à demander aux locaux quand surfer à Bali. Nous recommandons aux pratiquants encore inexpérimentés de toujours être guidés par des instructeurs lorsqu’ils explorent des récifs comme Bingin.

#5 Plage de Seminyak

Avec son sable blanc-gris, Seminyak est une belle plage pour surfer à Bali, offrant beaucoup de houle, au nord de Legian. La plupart des célèbres clubs en bord de mer de Seminyak ont ​​vue sur de grandes vagues surfables, comme Ku De Ta et La Lucciola.

À environ 1,5 km au nord de Seminyak, vous trouverez un autre spot de surf appelé Petitenget Beach. Ici, vous aurez des gauches et des droites, avec des longueurs courtes adaptées aux enfants et aux débutants. Sachez si besoin qu’il existe plusieurs surf camp à Bali et écoles le long de la côte, où vous pourrez vous restaurer, dormir et perfectionner vos compétences en surf.

Vous connaissez désormais notre Top 5 des plages où surfer à Bali. Pour aller plus loin, consultez sans plus attendre notre dernier article sur les 5 meilleures marques de surf françaises.