18.09.2020

Tour du Monde : Top 5 des destinations en Asie

Tour du Monde : Top 5 des destinations en Asie Gorille Cycles

Si pour le moment baroudeurs, aventuriers et touristes sont coincés chez eux, chez Gorille Cycles, nous sommes dans les starting-blocks pour nous remettre en selle et explorer le monde tout autour de nous. C’est pourquoi, nous vous avons préparés un top 5 des destinations où se rendre en Asie. 

Bali, Indonésie

Bali est une île indonésienne devenue incontournable pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens. L’île abrite également des sites religieux, comme le temple d’Uluwatu. Au sud se trouve la ville balnéaire de Kuta avec ses nombreux bars animés. Les villes de Seminyak, Sanur et Nusa Dua sont également des stations balnéaires très fréquentées des touristes et des surfeurs. Bali est aussi connue pour ses retraites spirituelles, incluant notamment la pratique du yoga et de la méditation.

Les périodes les plus touristiques sont les mois de juillet, août, décembre et janvier. Chez Gorille Cycles, nous vous conseillons notamment de visiter le temple Pura Luhur Uluwatu, les plages de Seminyak et de Sanur.

À lire: Les compétitions de surf à ne pas louper sur la côte basque

Phuket, Thaïlande

Phuket est une ville thaïlandaise très prisée des touristes du monde entier. Riche en patrimoine culturel et en paysages idylliques, Phuket est très prisée durant la saison sèche de décembre à mars, car le temps est alors ensoleillé et frais.

Nous vous conseillons notamment de visiter le Old Phuket Town et de vous rendre au musée Thaï Hua, installé dans un manoir des années 1930 qui abrite des expositions sur la culture et l’histoire de Phuket. Vous serez également éblouis par le Thalang Road, un lieu animé avec un marché hebdomadaire et la plage de Krabi.

À lire: Qu’est-ce qu’un fat bike ?

Hanoï, Vietnam

Hanoï, capitale du Vietnam est célèbre pour son architecture et la richesse de sa culture, un mélange d’Asie du Sud-Est, de Chine et de France. La plupart des touristes se rendent à Hanoï aux mois de novembre, décembre, mars et avril. Il s’agit des périodes de l’année où le temps est chaud et dégagé.

Nous vous conseillons vivement de faire un tour au lac Hoan Kiem, au Mausolée de Hô Chi Minh, la citadelle impériale Thang Long…

À lire: 5 accessoires utiles pour le vélo électrique

Katmandou, Népal

Capitale du Népal, Katmandou est située dans une vallée entourée par les montagnes de l’Himalaya. Marqués par le tremblement de terre de 2015, un grand nombre de sites historiques de la ville ont été endommagés ou détruits. Vous pouvez vous rendre à Katmandou pour les temples hindous qui en font sa réputation, mais aussi pour ses spécialités culinaires comme les momos (raviolis), les plats Newari à base de buffle ou encore le dal chat (lentilles, riz, légumes).

Pour vous rendre à Katmandou, nous vous conseillons les mois d’août et septembre au moment de l’Indra Jatra, une fête religieuse avec des danseurs masqués sur Durbar Square.

À lire: Les meilleurs marchés basques où trouver des produits régionaux

Jaipur, Inde

Capitale de l’État indien du Rajasthan, Jaipur rappelle l’époque où la région était régie par la famille royale qui a fondé en 1727 la vieille ville, aujourd’hui appelée « ville rose » du fait de la couleur de ses bâtiments. Beaucoup de monuments sont à visiter à Jaipur, notamment le fort d’Amber, le palais des vents, le City Palace de Jaipur ou encore le Yantra Mandir.

Le climat à Jaipur est semi-aride, il fait donc très chaud d’avril à juin. En hiver, en revanche, les journées sont chaudes et ensoleillées avec des soirées fraîches, ce qui sera plus agréable pour votre visite.

À lire: Le vélo électrique est-il plus sportif que le vélo traditionnel ?

Voyager en Asie avec votre VAE

Si vous comptez vous rendre dans l’une de ces villes dans les mois à venir, pourquoi ne pas vous y rendre avec votre vélo Baby Gorille ? Pliable et facilement transportable, vous pourrez visiter les plus belles villes du monde de manière plus sportive tout en étant aidé par l’assistance électrique et les roues épaisses pour plus de confort sur tous types de routes.