Se déplacer à Biarritz et Bayonne pour les vacances
De nombreux moyens de transport au Pays Basque permettent de se déplacer facilement et de rejoindre les villes de la Côte. Sillonné par un vaste réseau de transports en commun, vous avez également la possibilité de louer un vélo, vous balader en scooter, ou parcourir la région en voiture… Mais quel est le meilleur moyen de se déplacer en vacances à Biarritz et Bayonne, pour profiter de la beauté toute en relief du paysage basque ?
Se déplacer en vélo pendant les vacances
Des trajets du quotidien aux trajets de plusieurs jours, la région landaise est incontournable à vélo ! Et parmi les moyens de transport écologiques, celui-ci bat sans conteste tous les records. Pour prendre l’air, voir du paysage et pratiquer une activité physique tout en préservant l’environnement, la randonnée à vélo correspond aux attentes de chacun.
Par ailleurs, ce mode de déplacement est le plus rapide sur des courtes distances, et passe littéralement partout. Effectivement, grâce au marquage des double-sens cyclables, aux zones de rencontre et zones 30, il est possible de rouler plus vite qu’en voiture. Plus globalement, la notion de « liberté » accompagne souvent le vélo. Cette pratique est accessible à tous, et ce, dès le plus jeune âge.
La Vélodyssée, la plus longue véloroute aménagée de France et l’une des plus belles pistes cyclables du monde, offre un itinéraire totalement sécurisé au bord de la façade atlantique. Une autre manière de partir en vacances les pieds dans l’eau, et de profiter des plages landaises.
À lire aussi >> 5 plages de surf pour débuter sur la côte ouest française
Itinéraire vélo avec voie verte Bayonne / Biarritz
Lors de cette étape de La Vélodyssée, pour se déplacer en vacances à Biarritz et Bayonne, vous abandonnez la ville d’art et d’histoire, et côtoyez le fleuve Adour, au cœur de la forêt landaise, les plages d’Anglet. Notez que Bayonne présente une multitude d’aménagements cyclables afin de visiter la cité dans les meilleures conditions. Votre destination à Biarritz vous amène finalement au golfe de Cantabrie.
Si vous êtes friands de baignades vivifiantes, de châteaux de sable, ou de balades au coucher du soleil, le spot de la Côte des Basques à Biarritz offre un cadre unique. Il s’agit aussi du berceau du surf. Bordée de falaises, la vue imprenable donne sur les montagnes basques et les 5 000 km de côte espagnole.
À lire aussi >> 5 itinéraires à vélo au départ de Biarritz
Beach cruiser électrique : le must have de la Côte basque
Avec des possibilités bien plus importantes que celles d’un vélo classique, le vélo à assistance électrique est idéal pour de longues traversées, en pratique sportive ou amateur. Ce modèle s’adapte aussi bien en ville qu’aux bords de mer. Avec leur grosses roues et leur style californien, les Beach Cruiser sont très appréciés !
Gorille Cycles propose une belle sélection de Fat Bike électriques et VTT électriques, à louer ou à acheter, pour se balader le long de la Côte basque et s’émerveiller des différents points de vue. Pour un style résolument rétro, optez pour un vélo électrique vintage.
L’assistance électrique présente des qualités non négligeables pour ceux qui tendent vers le Beach Cruiser :
- Avec son guidon et ses larges pneus, le beach cruiser n’est pas des plus légers. Le moteur électrique va ôter naturellement ce surpoids.
- Le Cruiser est le plus souvent utilisé dans les zones côtières soumises régulièrement aux vents. Avec l’assistance électrique, vous pourrez rouler avec le vent face à vous sans éprouver de difficultés.
- Aventurez-vous sereinement sur des sols instables comme le sable ou la boue, tout en gardant une motricité optimale.
Si votre priorité, c’est le style alors vous aurez tout bon avec un vélo électrique vintage au look résolution rétro.
Se déplacer en vacances à Biarritz et Bayonne avec un Gorille, c’est d’ores et déjà l’adopter ! Rendez-vous dans l’un de nos services sur Capbreton, ou auprès de l’un de nos partenaires pour louer un vélo électrique au Pays basque.