07.11.2019

Les meilleurs camps de surf dans les Landes

Les meilleurs camps de surf dans les Landes Gorille Cycles

La région des Landes est reconnue pour ses paysages particuliers, entre montagnes et Océan, les points de vue sont à couper le souffle ! Mais les Landes ce n’est pas uniquement des beaux paysages, vous pouvez retrouver une large offre d’activités sportives comme le surf, la randonnée ou les sorties vélos.

Et si vous venez dans la région pour faire la fête vous serez servi ! Entre les bons restaurants et les bars, la région est plus qu’active et vivante et saura vous séduire grâce à ses différents aspects qui changent au fur et à mesure de la journée. Mais les Landes sont surtout réputées pour ses spots de surf unique ! Vous souhaitez les découvrir ? Alors découvrez les meilleurs camps de surf dans les Landes avec nous !

Quels sont les meilleurs camps de surf des Landes ?

Nous vous avons sélectionné les meilleurs camps de surf dans la région des Landes afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour en découvrant cette activité sportive, ou si vous êtes confirmés, pour faire partie d’une nouvelle team !

  • L’école de surf Seignosse : Le Natural Surf Lodge est une école de surf qui propose plusieurs formules : des cours de surf, des stages avec locations de matériel et des locations d’hébergements niché entre terre et Océan. Cette école fait partie des numéros 1 de la région grâce à sa qualité d’enseignement et d’offres proposées. Vous pouvez retrouver l’école de surf  de Seignosse au 280 Chemin de Bathurt 40140 Soustons.
  • La Dune surf Camp : Avec un cadre idéal : à 2 minutes de la plage, la Dune sur Camp vous propose un séjour plutôt sportive dans la région des Landes ! Au programme vous pouvez réserver des cours de surf, en cours collectif ou particulier, mais vous pouvez également loger sur place ! En effet le camp propose des hébergements de qualité afin d’effectuer des stages sur plusieurs jours pour découvrir le surf. Vous pouvez retrouver la Dune Surf Camp au 22 avenue du centre 40660 à Messanges.
  • Silver’Landes : Le camp Silver’Landes est niché au cœur du littoral Atlantique dans un cadre unique ! Vous pouvez venir pour prendre des cours ou effectuer des stages et profiter d’une location de matériel. Ce camp propose aussi des cours de paddle stand up et vous pouvez prendre des cours particuliers pour le surf ou le paddle afin de progresser plus rapidement. Vous pouvez retrouver l’équipe de Silver’Landes au 1069 Avenue de l’Océan 40550 à Léon.
  • Surf Camping les Cigales : Le camping des Cigales est niché dans un écrin de verdure, à l’ombre des pins maritimes, au cœur de la station balnéaire de Moliets-et-Maa. Vous aurez la possibilité de faire des sorties surf sur les plus beaux spots de la région avec vos amis ou votre famille ! Logé dans des bungallows confortables vous pourrez louer du matériel pour pouvoir découvrir les différents spots de surf qu’offre la région. Le camping des Cigales se situe au 2290 Avenue de l’Océan 40660 Moliets-Plage.

À lire : Aide pour l’achat d’un vélo électrique VAE

Gorille Cycles, votre allié pour les sorties surf

Vous cherchez peut-être une solution pour vous rendre sur un camp de surf avec votre planche et tout votre matériel ? Si vous n’avez pas de voiture, optez pour un fat bike californien ! Gorille Cycles est une marque 100% française qui propose des vélos à assistance électrique (VAE) au design “fat bike” avec de grosses roues.

Ces vélos sont très résistants et performants et ils possèdent un design unique que vous ne pourrez pas retrouver ailleurs. Ce sont d’ailleurs les vélos favoris des surfers puisque leurs larges roues permettent une adhésion parfaite sur le sable en bord de mer et leur résistance garantie de pouvoir transporter sa planche de surf en toute tranquillité.