08.09.2020

Les accessoires indispensables au cycliste

Les accessoires indispensables au cycliste Gorille Cycles

Pour tout bon cycliste qui se respecte, l’achat d’accessoires peut vous permettre d’améliorer votre confort lors de vos balades ou trajets à vélo. Pour autant, il existe sur le marché de nombreux gadgets peu utile. Chez Gorille Cycles, nous vous avons préparé 5 accessoires que l’on considère comme indispensables chez tous cyclistes.

Le casque : l’accessoire obligatoire, oui, oui !

Si le casque est un accessoire obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, il reste fortement recommandé au-delà. L’achat du casque devrait être réfléchi dès le moment de l’achat du vélo. 

À tous les prix, pour tous les goûts, vous trouverez forcément le casque parfait à assortir à votre vélo. Évidemment, pensez à bien vérifier que votre casque soit bien dans la norme CE. Sachez aussi que pour plus de sécurité, un casque doit être changé après chaque impact.

Un vêtement réfléchissant

Obligatoire depuis plusieurs années maintenant, le fameux gilet jaune vous permet d’être vu par les automobilistes de nuit ou lorsque le temps s’assombrit. Chez Gorille Cycles, nous vous avons déniché une marque aussi cool et trend que nos vélos pour vous ayez du style tout en sécurité. Urban Circus, jeune marque française, vous propose notamment des vestes réversibles avec un côté sobre et un autre plus élaboré avec des motifs réfléchissants. Vous n’aurez donc plus à faire de compromis entre sécurité et style.

À lire : 5 accessoires utiles pour le vélo électrique

Le sac à dos : l’indispensable du cycliste

Si vous comptez utiliser votre vélo pour aller travailler, faire quelques courses… vous devrez sans doute investir dans un sac à dos. Tout comme pour le casque, il en existe de toutes les tailles et pour tous les goûts. Notre équipe vous conseille toutefois des sacs à dos de minimum 11 litres et pouvant contenir un ordinateur. Beaucoup de sacs possèdent d’ailleurs un compartiment spécial pour les ranger en toute sécurité et éviter de les abîmer comme ceux de chez Faguo, Kapten & Son…

À lire : 2 jours pour découvrir Capbreton et ses alentours à vélo

Les accessoires pour contrer la pluie

Le couvre-sac

En cas de pluie, et si votre sac à dos n’est pas imperméable, il vous sera indispensable d’investir dans un couvre-sac pour garder vos affaires au sec tout au long de votre trajet. Combien d’entre vous se sont déjà résignés à prendre son vélo en cas de pluie pour cette raison très précise ?

À lire :  Pourquoi conduire un vélo électrique en ville ?

Le surpantalon

Un sur pantalon vous sera également utile en cas de pluie pour vous éviter d’arriver au travail trempé de la tête aux pieds de bon matin. Vous en trouverez à bas prix chez Décathlon ou encore Intersport. Cet accessoire vous permettra de pédaler sous tous les temps et peut vous pousser à utiliser votre vélo comme moyen de transport. Un bon geste pour votre santé et celle de la planète !

Gorille Cycles, votre allié pour tous vos trajets à vélo

Gorille Cycles, marque de fat bike électrique sera votre allié parfait pour transformer votre vélo en moyen de transport durable. Grâce à ses pneus épais, vous serez à l’aise sur tous les terrains et sous tous les temps. Confortables et performants, l’ensemble de nos vélos sont assemblés en France avec des batteries françaises fabriquées avec des cellules de dernière technologie  et selon les normes en vigueur.