21.10.2020

Comment choisir son vélo pour la ville ?

Comment choisir son vélo pour la ville ? Gorille Cycles

Le vélo est plus que jamais le mode de transport à privilégier en ville. Économique, rapide, il évite la foule dans les transports en commun et les bouchons en voiture. Les villes ont adapté les voies de circulation pour laisser toute leur place aux cyclistes. Mais parmi les nombreuses offres, il est difficile de s’y retrouver. Gorille Cycles vous propose de suivre ses recommandations pour bien choisir votre vélo pour la ville. 

Optez pour un vélo électrique

Un vélo de ville a une vocation de mode de transport quotidien. Votre vélo vous emmènera au travail chaque matin, aux courses, à l’école, en balade, … Il est donc important de choisir un vélo qui soit confortable et qui vous permettra d’avancer rapidement sans trop d’efforts, y compris dans les côtes. Pour cela, soyez en sûr, le vélo électrique sera un bon choix que vous ne regretterez pas, de jours en jours. 

A lire : Qu’est-ce qu’un vélo à assistance électrique ? 

Les vélos électriques de chez Gorille Cycles ont une vitesse maximale de 25 km/h. Ils vous garantissent un confort inégalé grâce à leur position dos droit et à leurs selles douces et souples. Mesdames, n’hésitez pas à venir tester le Lady Gorille au cadre adapté pour un meilleur confort encore. Les Gorilles Cycles garantissent de grandes autonomies pour une grande praticité d’utilisation. Le Gorille Mâle a, par exemple, une autonomie de 130 km. 

A lire : Les villes les mieux aménagées pour faire du vélo 

Le choix d’un vélo électrique homologué

Une réglementation s’applique aux vélos électriques pour assurer la sécurité des cyclistes et des autres usagers de la route. La puissance du moteur électrique ne doit pas dépasser 250W. Au-delà de 25 km/h, le moteur doit s’interrompre, ce qui limite la vitesse. L’assistance électrique ne doit se déclencher que si le cycliste pédale et doit obligatoirement se couper lorsque le pédalage s’arrête.

Le respect de ces règles permet d’obtenir une homologation qui autorise à rouler sur les voies publiques, sans casque obligatoire, bien qu’ils soient fortement recommandés et sans assurance spécifique nécessaire. Retrouvez les casques Gorilles au style classique ou vintage reconnaissable sur notre boutique d’accessoires en ligne

À lire : 5 accessoires utiles pour le vélo électrique

Tous les vélos électriques Gorilles sont disponibles en version homologuée, certains le sont aussi en version 750W pour un usage plus sportif hors voie publique. 

Le vélo pliable, le plus pratique des vélos électriques

Le vélo pliant électrique c’est véritablement le must-have du vélo en ville. Il épargne à son détenteur tous les inconvénients du vélo en ville. En effet, le vélo électrique pliant est bien plus léger qu’un vélo classique, cela le rend pratique pour être porter dans les escaliers, être pris dans le train pour aller au travail ou dans le métro pour éviter une pluie non prévue, par exemple. Il évite également les soucis de stationnement et les risques élevés de vols puisqu’il tient dans un placard ou même sous votre bureau. 

A lire : Pourquoi choisir un vélo pliant en ville ?  

Le Baby Gorille est un vélo électrique à la sauce sud-ouest, parfaite alliance entre le style baroudeur californien affirmé, caractéristique de notre marque, et la praticité grâce à son poids contenu de 25kg avec sa batterie, toujours aussi performante, Made in France garantissant une autonomie de 130 km, et ses dimensions (50 cm de largeur, 70 cm de haut et 90 cm de long).

Il se distingue par sa maniabilité, sans compromis avec le confort. Ses prestations haut de gamme avec sa motorisation BAFANG Brushless haute vitesse 36V 250W 80Nm dans le moyeu AR, ultra robuste et son assemblage en France sont une preuve de confiance. 

A lire : Baby Gorille, le meilleur vélo électrique