Le vélo électrique à l’allure de moto
Si certains pratiquants recherchent avant tout un VAE pratique ou performant, d’autres préfèrent prioriser le look et l’originalité. Excellent compromis entre confort, compétitivité et design, un vélo électrique à l’allure de moto fait aujourd’hui fureur sur le marché. Gorille Cycles, qui conçoit et assemble des cycles résistants et de caractère, se taille un joli succès.
Gorille Cycle, des vélos électriques vintage
L’entreprise française, facilement reconnaissable avec l’image du gorille dos argenté des jungles africaines, est localisée à Hossegor dans les Landes. Gorille Cycle est pensée pour faire le bonheur de chacun, et plus particulièrement des amoureux des espaces sauvages et naturels.
Les deux créateurs français, ingénieurs issus du milieu automobile, sont parvenus à lancer un deux-roues motorisé accessible à tous et en accord avec leurs valeurs. En effet, la conception est française et artisanale, avec un profond respect du travail et sa valorisation.
Le Rétro Gorille fait désormais partie des modèles phares de l’entreprise ! Élaboré dans le style rétro des années 30 avec ses grosses roues Fat Tyres, il offre toutes les performances attendues d’un vélo électrique moderne. Autre modèle de vélo électrique au style Harley-Davidson, retrouvez le Gorille Mâle au style VAE Californien. Son design apporte le confort recherché pour une conduite assistée. Il est par ailleurs facile à prendre en main, et ce en un minimum de temps.
À lire aussi >> Comment fonctionne un vélo électrique ?
Les caractéristiques du vélo au style Harley
Les vélos électriques à l’allure de vélo Gorille Cycles se différencient des modèles traditionnels par leur confort et leur capacité à rouler sur tous les terrains. Ils possèdent l’allure si distinctive des « fat bikes californiens ». Leurs pneus XXL leur confèrent une excellente tenue aussi bien sur les routes goudronnées que sur les voies les plus difficiles, ou encore sur la plage. Les vélos Gorille Cycles détiennent aussi une assistance électrique offrant une expérience de conduite exceptionnelle.
Mis à part les composants de transmission et de freinage qui viennent d’Asie, les vélos Gorille Cycle sont tous produits dans l’hexagone. Le cadre, la sellerie, la peinture, l’assemblage et les finitions sont confectionnés dans la charmante ville d’Annecy. Le moteur moyeu arrière, quant à lui, provient du célèbre constructeur chinois Bafang. Les vélos électriques au style de moto, présentent un couple maximal de 80 Nm, ce qui est bien assez pour propulser ces imposantes bécanes de près de 30 kg, dotées de pneus de 20 pouces particulièrement larges.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des vélos électriques Gorille Cycles. Vous pouvez nous contacter pour toutes autres informations, ou venir nous rendre visite directement sur notre site de Capbreton !