27.09.2020

Comment transporter son bivouac à vélo électrique ?

Comment transporter son bivouac à vélo électrique ? Gorille Cycles

L’heure est à la redécouverte de notre beau pays cet été, ou cet automne si vous aimez la tranquilité. Profitez-en et optez pour une escapade à vélo à assistance électrique et bivouaquez en pleine nature pour des vacances sereines et ressourçantes. Vivez une expérience inoubliable en découvrant des petits recoins de verdure isolés ! 

Si vous n’êtes jamais parti en bivouac c’est l’occasion idéale pour vous lancer. Tout en dépaysement même à quelques kilomètres de chez vous, accordez vous un temps loin des tracas quotidiens. 

Les vacances aussi peuvent être écologiques

Faites baisser votre empreinte carbone en vélo électrique. Même les novices en vélo et les moins sportifs peuvent tenter l’expérience grâce à l’assistance électrique. Les vacances en vélo, en plus d’être écolos ont aussi le mérite de faire du bien à votre santé et à votre porte monnaie. 

À lire : Pourquoi investir dans un fat bike ?

Des vacances sportives et atypiques qui s’adaptent à vos capacités

Avec un vélo électrique comme ceux de chez Gorille Cycles vous pédalez mais vous pouvez parcourir une distance deux fois plus importante dans votre journée, sans fournir plus d’efforts, et vous parvenez à surmonter des côtes qui auraient pu être assimilées à l’un des 12 travaux d’Hercule sans l’assistance électrique. N’ayez plus peur de prendre de la hauteur. Toutes les sortes de paysages et de nouveaux horizons s’offrent à vous ! Révolutionnez la randonnée ! 

Votre Gorille Cycles peut s’adapter à chacune de vos envies et à tous les terrains. Il va devenir votre meilleur compagnon de voyage ! Silencieux, confortables, fiables et accessibles à tous les publics, venez découvrir nos fat bike en boutique. 

  1. Voyager léger

Voyager à vélo avec son bivouac c’est l’occasion de se recentrer sur l’essentiel. Une rando en itinérance nécessite un équipement restreint et adapté. Gorille Cycles vous livre donc ses quelques conseils pour vous aider à vous y préparer au mieux. 

L’équilibre entre confort afin de profiter au mieux de vos vacances et poids plume dans le but de faciliter ses déplacements est difficile à trouver. Avec un vtt électrique, c’est tout de même bien plus simple. Plus besoin d’avoir des cuisses dignes des coureurs du Tour de France pour porter votre sac dans les pentes, le moteur s’en charge pour vous. 

Certains équipements sont des impondérables, notamment une veste imperméable et coupe vent, un sac de couchage, un sur-sac pour l’humidité, une lampe frontale, un réchaud à gaz léger, matelas de sol gonflable et résistant.

À lire : 5 accessoires utiles pour le vélo électrique

  1. Les équipements utiles

Qui a dit que bivouac et surf étaient incompatibles ? Certainement pas nous chez Gorille Cycles ! Si vous souhaitez bivouaquer près de notre belle côte océanique, et pourquoi pas dans notre fantastique Pays-Basque, nos Gorille Cycles, en tant que bon beach cruiser au style californien affirmé, peuvent être équipés d’un porte surf innovant. 

Il vous permet de transporter votre planche en toute simplicité, sans être gêné(e) lors de vos déplacements, et en toute sécurité. Sans compromis, à vous les bonnes sessions surf lors de vos vacances en vélos électriques.

Parce que le nudisme n’est pas autorisé de partout, il vaut mieux prévoir des bagages adaptés pour transporter l’ensemble de vos affaires, sans vous déséquilibrer. L’assistance électrique vous permet de vous charger davantage et les Gorille Cycles peuvent être adaptés pour transporter vos bagages très facilement.  

Il existe tout un tas de bagages vélo dans le commerce. Cependant, il n’est pas nécessaire de casser sa tirelire pour pouvoir partir le coeur léger. S’il est vrai que des bagages adaptés, telles que des sacoches, permettent d’alléger le voyage, il est tout aussi possible de partir avec un sac à dos. 

Cela vous permettra de vous assurer que cette formule de voyage vous convient avant d’investir dans du matériel, ou vous permettra de vous accorder une escapades inopinée de quelques jours sans dépenses supplémentaires pour le matériel. 

Il convient enfin de ne pas négliger le matériel de protection, notamment l’incontournable casque vélo, bien que la législation ne l’impose pas pour les vélos comme les Gorille Cycles, ainsi que la trousse à pharmacie pour éviter que les vacances ne soient gâchées par un petit accident. Et pensez à vous hydrater suffisamment.